Liu Xiang ne déclare pas un sinistre à 14,5 millions de $

Liu Xiang le célèbre athlète chinois qui avait souscrit une police d’assurance auprès de « Ping An Insurance Co » avant le JO de Pékin 2008 indique qu’il ne fera pas de déclaration de sinistre malgré son abandon pour blessure aux 110m haies.

Le contrat avait été souscrit gratuitement pour une durée d’un an dans le cadre d’un programme de sponsoring animé par le second assureur chinois.

Tout le monde a encore à l’esprit les images du recordman de la discipline grimaçant de douleur et boitant au départ de l’épreuve mythique dont il était médaillé depuis les JO d’Athènes 2004.

Mais plutôt que de déclarer forfait dans les coulisses, il avait voulu partager au grand jour sa souffrance avec des millions de téléspectateurs, et surtout avec le peuple chinois qui espérait un nouvel exploit de la part du sportif ultra médiatisé et bardé de contrats de sponsoring.

Il est vite devenu évident dès les premiers mètres et ce faux départ que Liu Xiang ne pourrait pas concourir et qu’il souhaitait plutôt adresser un message à ses fans dont certains n’avaient fait le déplacement aux JO de Pékin que pour le voir survoler l’épreuve.

Un porte parole de la compagnie Ping An rappelle cependant que le contrat couvrait « les accidents », et qu’en la matière la blessure de Liu Xiang devait être revues à la lumière des articles du contrat couvrant le sportif.

Le débat de toute façon n’aura pas lieu, puisque Liu Jie, un responsable du Management des Athlètes (GASC), indique que la priorité est de « traiter la blessure de Liu Xiang ».

dossiers_actualite/liu_xiang_assurance_jo_buzz_assurance.txt · Dernière modification: 2008/08/25 15:54 par julie23
Recent changes RSS feed Creative Commons License Donate Driven by DokuWiki