Le crédit entre particuliers

Le crédit entre particulier arrive en France et pourrait devenir une alternative intéressante pour les emprunteurs, mais aussi les prêteurs à la recherche de meilleurs rendements qu'en bourse…

Buzz Assurance lance Buzz Crédits (http://www.buzzcredits.com), un site destiné à faciliter les prêts entre particuliers (aussi appelé crédit peer to peer ou social lending).

Le concept fonctionne plutôt bien aux USA et en Angleterre, et la France pourrait devenir le prochain pays de référence pour peu que les transactions entre les internautes soient bien sécurisées.

Qu'est que le crédit entre particuliers?

Buzz Crédits met en relation des emprunteurs souhaitant financer leurs projets et des prêteurs susceptibles de les aider.

Le site permet d'emprunter directement à d’autres internautes en dehors des circuits classiques de financement.

Comment fonctionne le crédit de particulier à particulier?

Buzz Crédits permet de créer gratuitement son compte utilisateur puis de mettre en ligne une demande d'emprunt dans laquelle l'emprunteur décrit son projet et le contexte…

Ensuite l'emprunteur pourra discuter avec les prêteurs, et mettre en place le dossier de crédit grâce à l'aide des équipes de Buzz Crédits qui assure le rôle de tiers de confiance en centralisant les documents nécessaires.

Buzz Crédits propose une bibliothèque de documents types en ligne, ressources juridiques, forum, wiki et conseils pratiques…

Quels crédits ?

Buzz Crédits permet de trouver des crédits immobiliers, crédits auto, des crédits d'équipement et même de faire des demandes de rachat de crédits (restructuration).

dossiers_actualite/credit_entre_particuliers.txt · Dernière modification: 2009/04/28 19:36 par zassur38
Recent changes RSS feed Creative Commons License Donate Driven by DokuWiki