Le marché de l’assurance construction s’ouvre enfin à l’Europe

Longtemps décrié pour son absence de concurrence, pour la rareté et la complexité des offres, le marché de l’assurance construction débute sa mutation et permet, au travers de la LPS, d’accéder à de nouvelles offres émanant d’assureurs européens (majoritairement anglais).

Les bénéficiaires immédiats de cette ouverture inespérée sont les assurés finaux, qu’ils soient artisans du bâtiment (en RC décennale), particuliers faisant construire (Dommages ouvrage pour les particuliers), ou professionnels réalisant un programme (Dommages ouvrage pour les professionnels). Ces derniers avaient effectivement de grandes difficultés à trouver des offres compétitives dans un marché français cloisonné aux résultats techniques dégradés.

Buzz Assurance, est un courtier sur internet notamment spécialisé dans les solutions d’assurance construction issus de la « loi Spinetta » : responsabilité décennale (RC décennale), Dommages-ouvrage (Do) et RC professionnelles.

L'e-courtier Buzz Assurance a conclu des partenariats avec des grossistes et des compagnies européennes et distribue désormais leurs offres sur le web.

Le courtier en ligne peut adresser des devis en moins de 24h/48h selon la complexité des dossiers.

dossiers_actualite/assurance_construction_ouverture_europeenne.txt · Dernière modification: 2011/04/06 11:50 par zassur38
Recent changes RSS feed Creative Commons License Donate Driven by DokuWiki