Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session



 
avancée

850 Messages dans 372 Fils de discussion - Dernier membre: Buzz56
15 Novembre 2018, 13:55:30 pm
BuzzAssurance.orgDISCUSSIONS PAR BESOINSGestion quotidienne de vos contratsSINISTRES-EXPERTISESRemplacement du véhicule après accident non responsable
Pages: [1]
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Remplacement du véhicule après accident non responsable  (Lu 6342 fois)
Chjara
New buzz
*

Buzzlevel: +0/-0
Messages: 1



Voir le profil
« le: 11 Novembre 2011, 11:54:03 am »

Bonjour,
Je souhaiterai avoir votre avis sur ma situation - dans laquelle je suis un peu perdue et surtout inquiète -

Je viens d'avoir un accident de voiture avec un 4X4 qui après avoir perdu le contrôle de son véhicule dans un virage m'a percuté de face (côté droit de mon véhicule puisque j'ai essayé de l'éviter par la gauche, il était impossible de le faire par la droite ...). Après le choc et la constatation miraculeuse de ne m'en tirer qu'avec une entorse au poignet et une entourse aux cervicales, vient le retour à la réalité et aux tracas causés par l'accidents et les doutes face à un monde d'assurance et d'expert que je connais peu.

Donc mon véhicule est une golf 6 TDI 105CH confortline achetée en mars 2011 chez VW occassion pour 18000 Euro. Sa date de 1ere mise en circulation était juin 2010. Elle avait 41000 KM au jour de l'accident, révision des 25000 faite chez un partenaire VW pour extension de la garantie, Pneun changés en aout 2011.
Je suis assurée tous risques.

Ma crainte vient de la future expertise et de l'indemnité qui me sera proposée: je pense que la voiture n'est pas réparable (dixit le garagiste chez qui elle a été déposée), la carte grise m'a été retirée par les gendarmes en charge de l'enquête.
Je souhaiterai savoir à quelle hauteur/valeur je vais être indemnisée si il faut me remplacer le véhicule. Je tourve deux cotes sur internet une à 17000 euro chez Turbo.fr et une à 14400 euro chez la centrale.fr.
Comment faire pour récupérer la valeur d'achat de mon véhicule (je paye encore son crédit pour 3 ans !) et pouvoir acheter la même voiture (par chance j'ai un voisin qui vend la sienne quasi neuve 17800 euros/10000KM) et je souhaiterai pouvoir saisir cette opportunité car j'ai impérativement besoin d'un véhicule pour la reprise de mon travail dans 15 jours ...

Mes craintes sont d'autant plus grandes que l'on me dit que l'enquête de gendarmerie peut prendre du temps (de 2 à 4 mois), que les gendarmes m'ont signalés qu'ils ne trouvaient pas les papiers du conducteur du 4X4, qu'un test de depistage sanguin était en cours sur cette personne et que le véhicule qi'il conduisait appartenait à son patron et qu'ils ne savaient pas si il était assuré. Cela peut-il avoir de conséquence sur l'indemnisation de mon assurance qui par riccochet ne pourra peut être pas se retourner contre le responsable.

Par ailleurs mon assurance me signale que je vais payer une franchise qui me sera remboursée si ma non responsabilitée est prouvée. Est ce à dire qu'actuellement je vais être indemnisée sans la prise en compte du préjudice de la perte d'un véhicule quasi neuf en excellent état et entretenu comme il faut ?
En fait la seule chose que je souhaite c'est de pourvoir avoir le même véhicule qu'avant l'accident causé par le tiers et ce sans devoir payé pour cela (de toute façon je n'ai pas les moyens de rajouter 4000 euro pour pouvoir me racheter la même voiture) ... j'ai porté plainte sur conseil des gendarmes.
Pouvez-vous m'aider sur des démarches ou des vigilances à avoir compte tenu de ma situation.
En vous remerçiant par avance,
bonne jounée
Journalisée
zassur38
Administrator
Buzz Hero
*****

Buzzlevel: +36/-0
Messages: 324



Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: 11 Novembre 2011, 17:43:56 pm »

Bonjour,

D'après ce que vous décrivez, le constat de gendarmerie va vraisemblablement établir la responsabilité du tiers. C'est un 1er sujet qui va suivre son cours et ne pas trop perturber votre indemnisation car vous êtes en "tous risques".

Le second sujet concerne votre indemnisation: certains assureur proposent une valeur à neuf de 3 ou 4 ans (vérifiez sur votre contrat si vous n'avez pas cette option). Par ailleurs, lorsqu'il y a une crédit, et qu'il est précisé que le véhicule est acheté à crédit, il y a la perte financière qui intervient aussi pour compenser le surcoût du crédit. Deux choses donc à vérifier.

Ensuite, le remboursement est soit à neuf (si valeur à neuf sur 3 ou 4 ans), soit en valeur vénale (c'est à dire sur la valeur de vente du véhicule au jour du sinistre).

Pour la franchise, elle dépend de votre part de responsabilité. Si c'est 0%. Et bien il n'y a pas de franchise à votre charge et vous pouvez même vous retourner contre l'assureur du tiers si vous ne parvenez pas à retrouver un véhicule équivalent. Cette démarche incombe à votre assureur sur sa garantie RC / défense recours.

En espérant que ces informations sont utiles

Cordialement
 
Journalisée

Zassur
www.buzzassurance.com - 1er réseau social des assurés
www.buzzcredits.com - Crédits entre particuliers
www.buzzentrepreneur.com - Partenariats 2.0
www.buzzbanque.com - Blog sur la Banque en ligne
Pages: [1]
Imprimer
Aller à:  


Buzzassurance.org
copyright 2008 - Buzz Assurance - Conditions d'utilisation