Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée

764 Messages dans 341 Fils de discussion - Dernier membre: Philly
11 Février 2012, 10:39:37 am
BuzzAssurance.orgDISCUSSIONS PAR BESOINSGestion quotidienne de vos contratsSINISTRES-EXPERTISESRapport d'expertise "non disponible"
Pages: [1]
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Rapport d'expertise "non disponible"  (Lu 1265 fois)
fluctuat
Buzz Junior
**

Buzzlevel: +0/-0

« le: 13 Mars 2008, 13:42:53 pm »

Bonjour,
A la suite d'un sinistre mon véhicule a été déclaré épave. J'ai demandé à 2 reprises dont une par écrit à consulter le rapport de l'expert car je ne suis pas d'accord avec ses conclusions... Il ne me semble pas que ma voiture de 2ans soit détruite à ce point... Mon assureur m'indique que ce document "est interne" car c'est lui qui a payé et mandaté l'expert et que le résumé que j'ai reçu (qui ne donne aucune indication détaillée) est suffisant. A t-il le droit de ne pas me donner ce rapport? Ais-je un recours? merci
Fluctuat
Journalisée
zassur38
Administrator
Buzz Hero

Buzzlevel: +36/-0

« Répondre #1 le: 13 Mars 2008, 13:48:56 pm »

Bonjour et bienvenue sur le forum Buzz Assurance

Lorsqu'il s'agit d'assurance automobile, la réglementation prévoit l’obligation de communiquer le rapport de l’expert. Je suis donc surpris que vous n'ayez pas gain de cause pour cette demande somme toute classique. Avoir le rapport vous permettra de diligenter le cas échéant une contre expertise en faisant appel à un deuxième expert. Il sera alors procédé à une expertise amiable contradictoire avec l’expert de l’assureur.
Adressez un courrier A/R à votre assureur (agent général, courtier ou mutuelle...) pour consulter ce document qui vous permettra de valider le bien fondé des conclusions initiales. Si rien ne bouge escaladez vers la direction régionale ou bien le service client.
Zassur
Journalisée

Zassur
www.buzzassurance.com - 1er réseau social des assurés
www.buzzcredits.com - Crédits entre particuliers
www.buzzentrepreneur.com - Partenariats 2.0
www.buzzbanque.com - Blog sur la Banque en ligne
Pages: [1]
Imprimer
Aller à:  

Buzzassurance.org
copyright 2008 - Buzz Assurance - Conditions d'utilisation