Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée

764 Messages dans 341 Fils de discussion - Dernier membre: Philly
11 Février 2012, 10:58:09 am
BuzzAssurance.orgDISCUSSIONS PAR BESOINSGestion quotidienne de vos contratsSINISTRES-EXPERTISESGarage aménagé en chambre non couvert!
Pages: [1]
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Garage aménagé en chambre non couvert!  (Lu 2988 fois)
blanche
New buzz
*

Buzzlevel: +0/-0

« le: 22 Février 2008, 14:43:20 pm »

Bonjour,
J'ai, comme beaucoup de propriétaire, aménagé mon garage qui est au sous-sol en chambre d'amis. Le garage a été inondé et mon assureur ne veut pas me rembourser le dégâts des eaux au prétexte que je ne l'avais pas prévenu de cet aménagement. Mais pour moi il est sans incidence sur la surface totale de la maison, alors je vois pas pourquoi il refuse de me payer le sinistre... Merci de vos réponses.
Blanche
Journalisée
zassur38
Administrator
Buzz Hero

Buzzlevel: +36/-0

« Répondre #1 le: 22 Février 2008, 14:50:00 pm »

Bonjour et bienvenue sur le Forum Buzz Assurance

En fait, l'aménagement a modifié le nombre de pièces principales de votre habitation (d'un garage en sous sol qui compte généralement en dépendance, il s'est transformé en chambre qui compte en pièce principale).
Cette modification aurait donc du être signalée à votre assureur pour qu'il modifie votre contrat Habitation et ajoute une pièce principale supplémentaire (donc augmente votre cotisation compte tenu de l'usage de cette pièce).
Votre déclaration n'ayant pas été faite avant le dégâts des eaux, le code des assurances prévoit une réduction proportionnelle de l'indemnité (mais pas un refus de prise en charge). Je précise bien bien que la garantie vous est acquise et qu'il s'agit d'une règle proportionnelle d'indemnité par pas d'une cause de nullité de garantie.. Renégociez donc avec votre assureur et n'omettez pas de déclarer vos nouveaux aménagements la prochaine fois.
A+
Zassur

Journalisée

Zassur
www.buzzassurance.com - 1er réseau social des assurés
www.buzzcredits.com - Crédits entre particuliers
www.buzzentrepreneur.com - Partenariats 2.0
www.buzzbanque.com - Blog sur la Banque en ligne
blanche
New buzz
*

« Répondre #2 le: 22 Février 2008, 14:51:23 pm »

Merci pour le tuyau, je repars expliquer la règle proportionnelle...
Blanche
Journalisée
lobo
New buzz
*

« Répondre #3 le: 22 Février 2008, 14:54:03 pm »

Bonjour,
A la lecture de ce qui précède je m'inquiète... qu'en est-il des combles aménagés en pièces. J'ai fait 2 chambres dans le grenier...
Merci
Lobo 
Journalisée
zassur38
Administrator
Buzz Hero

Buzzlevel: +36/-0

« Répondre #4 le: 22 Février 2008, 14:57:54 pm »

Bonjour,
Ben pour les greniers et les combles aménagés c'est exactement pareil. Il est impératif de les déclarer en tant que pièces principales afin de réajuster votre prime en conséquence. Modification du risque = déclaration à son assureur, c'est le réflexe à avoir aussi bien en assurance habitation qu'en assurance auto...
Bye
Zassur
Journalisée

Zassur
www.buzzassurance.com - 1er réseau social des assurés
www.buzzcredits.com - Crédits entre particuliers
www.buzzentrepreneur.com - Partenariats 2.0
www.buzzbanque.com - Blog sur la Banque en ligne
Pages: [1]
Imprimer
Aller à:  

Buzzassurance.org