Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée

850 Messages dans 372 Fils de discussion - Dernier membre: e0HxTv2hAm
25 Juin 2018, 18:14:50 pm
BuzzAssurance.orgDISCUSSIONS PAR BESOINSGestion quotidienne de vos contratsSINISTRES-EXPERTISESDégats électriques
Pages: [1]
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Dégats électriques  (Lu 15071 fois)
lolo
New buzz
*

Buzzlevel: +1/-0

« le: 10 Octobre 2008, 14:42:55 pm »

Bonjour,
J'ai eu des dégâts électriques dans mon habitation le 21 septembre 2008 suite à une surtension sur le réseau EDF (rupture de neutre) Résultat : 22 appareils électroménagers et HI FI hors service. J'ai effectué une déclaration à mon assurance qui a envoyé un expert pour constater les dégâts. Ce même expert demande une expertise contradictoire à EDF prévue le 21 octobre soit 1 mois après les faits. Pendant ce temps là je n'ai plus d'électroménager et on me demande de conserver les appareils en l'état donc pas de possibilité de faire réparer. L'expert a déjà commencer à me dire que j'aurai de la vétusté (mon contrat garantissant un remplacement à neuf sur une durée de 7 ans pour l'électroménager et 3 ans sur l'informatique) Or il y a des appareils qui ont plus de 7 ans style VMC qui à dans les 30 ans !
N'existe t'il pas une procédure pour traiter directement avec EDF? D'autant plus que la nuit du sinistre, ils sont venus prévenir quelques voisins qu'il fallait faire disjoncter les compteurs car il y avait un problème sur le réseau avec des risques pour les appareils électriques, mais personne n'est venu chez nous .
Merci pour votre aide
Lolo
Journalisée
zassur38
Administrator
Buzz Hero

Buzzlevel: +36/-0

« Répondre #1 le: 10 Octobre 2008, 19:09:57 pm »

Bonjour et bienvenue sur Buzz Assurance,

C'est votre assureur qui va traiter avec EDF en mettant éventuellement en jeu leur responsabilité.

Mais je serai tenté de dire que la manière dont votre assureur compte récupérer ce qu'il vous doit au titre de votre contrat ne vous concerne pas directement...  Clin d'oeil

L'expertise contradictoire intervient "relativement" rapidement sauf que votre appart s'est transformé en dépôt d'électroménager et que ça doit pas être simple...

Essayez de voir avec votre assureur s'il est possible:
A- D'activer le remboursement du au titre de la garantie "dommages électriques" maintenant,
B- De percevoir ce remboursement qui est du dans tous les cas (que EDF soit là ou pas...)
C- D'entreposer lors du remplacement de l'électroménager le matériel endommagé dans un autre lieu afin que l'expert EDF puisse constater...
D- Ensuite l'expert de votre assureur et celui d'EDF peuvent prendre le temps qu'ils veulent pour voir qui est responsable et dans quelles conditions.

L'idée générale de cette proposition, c'est que vous ne pouvez pas attendre une expertise future qui aura lieu de 21 octobre, un rendu de rapport sans doute 15 jours plus tard, ce qui nous conduit allègrement à mi novembre...

Afin que vous puissiez vivre dans des conditions décentes votre assureur devrait déclencher le règlement maintenant (il est du au titre de la garantie) et organiser son recours sans avoir à vous en faire subir les conséquences...

Cordialement

Zassur

PS: la vétusté c'est normal, et sur l'électroménager, ça fait mal car les objets perdent vite de la valeur... Pleurs
Journalisée

Zassur
www.buzzassurance.com - 1er réseau social des assurés
www.buzzcredits.com - Crédits entre particuliers
www.buzzentrepreneur.com - Partenariats 2.0
www.buzzbanque.com - Blog sur la Banque en ligne
Pages: [1]
Imprimer
Aller à:  

Buzzassurance.org
copyright 2008 - Buzz Assurance - Conditions d'utilisation