Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée

764 Messages dans 341 Fils de discussion - Dernier membre: Philly
11 Février 2012, 09:29:29 am
BuzzAssurance.orgDISCUSSIONS PAR BESOINSGestion quotidienne de vos contratsSINISTRES-EXPERTISESAssurance DO, sinistre expérience
Pages: [1]
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Assurance DO, sinistre expérience  (Lu 2443 fois)
Kaline
New buzz
*

Buzzlevel: +0/-0

« le: 05 Juillet 2008, 22:58:52 pm »

Bonsoir,
juste un petit récit de ce qu'est l'assurance DO (dommage-ouvrage)pour nous, cas concret Clin d'oeil
C'est une assurance qui n'assure rien
Chere pour une assurance dite de pré financement sensée être rapide pour le maitre d'ouvrage... Grimaçant

depuis Aout 2005, soit bientot 3 ans, date à laquelle nous avons déclaré un sinistre DO pour notre construction, nous n'avons toujours aucune réparations en vue.
le premier expert à décrété royalement que nos fissures (lézardes!) n'étaient qu'esthétiques.. GLOUPS... Choqué
relance en mars 2006 avec l'appui du constructeur avant le lancement de l' assignation de l'assureur.
4 expertises depuis mars 2006
étude de sol G52 qui demande des micropieux sous toute la maison ou des injections de résine (Uretek)
1 avenant N°1 déclenché en juin 2007, ben oui, vu la somme des micropieux ( avenant N°1 = sinistre > ou = à 102.700 euros pour l'année 2007 selon le code des assurances)
indemnisation low-cost proposée en avril 2008 (52.800 euros HT de proposition et même pas de quoi faire les réparations car devis revus à la baisse de + de 47% sur les postes les plus importants! et "oublis" de la moitié des réparations..)
refus de proposition d'indemnisation et notification du Hors délai le 7 Mai 2008, on aurait du être indemnisé au plus tard le 11 Novembre 2006
Dossier entre les mains du juriste de la DO (le 2ème juriste en passant..)
et a ce jour, ben on attends encore que l'expert et le vérificateur se bougent le kuku pour nous réparer (enfin, démolir notre garage qui pose problème et entraine la maison avec lui..)

Ah oui, j'oubliais, c'est NOUS qui avons trouvé la solution la "moins" chere en demandant la démolition-reconstruction-désolidarisation du garage Grimaçant et ça le fait toujours pas!

La DO ne sert à rien, impossible de se faire entendre, c'est long, pénible et les experts qui sont aussi experts que moi je suis miss Univers, ne veulent pas réparer de manière durable (à croire que ça sort de leur poche les sous..)

on va juste tabler sur les indemnités qu'ils nous doivent pour aller se refaire une santé (et oui le hors délai....tant pis pour l'assureur!)

Vive les assurances en cas de coups durs!

http://uncoinpourmoi.free.fr
Journalisée
zassur38
Administrator
Buzz Hero

Buzzlevel: +36/-0

« Répondre #1 le: 18 Juillet 2008, 11:33:42 am »

Post à mettre dans la catégorie "Coup de gueule"... Que dire? c'est le cas type où rien ne fonctionne correctement dès le départ et où on se demande (légitimement) pourquoi on est assuré?? Sachez que dans d'autres cas la DO fonctionne et permet de régler les problèmes.
Cordialement

Devis construction au:
http://www.buzzassurance.com/fr/article/assurance_construction_dommages_ouvrage_assurance_rc_decennale
« Dernière édition: 23 Mars 2010, 14:37:07 pm par zassur38 » Journalisée

Zassur
www.buzzassurance.com - 1er réseau social des assurés
www.buzzcredits.com - Crédits entre particuliers
www.buzzentrepreneur.com - Partenariats 2.0
www.buzzbanque.com - Blog sur la Banque en ligne
levele
New buzz
*

Buzzlevel: +0/-0

« Répondre #2 le: 09 Décembre 2008, 16:24:57 pm »

J'ai eu un sinistre dans ma maison. Un expert a remis un rapport indiquant clairement les responsabilités du constructeur, ainsi que les actions à entreprendre.
L' assurance DO, au vu de ces conclusions, m'a indiqué ne pas donner suite.

Que puis-je faire pour que la DO prenne en compte les conclusions explicites de l'expert (judiciaire) ?

Merci pour votre aide
Journalisée
zassur38
Administrator
Buzz Hero

Buzzlevel: +36/-0

« Répondre #3 le: 09 Décembre 2008, 16:54:58 pm »

Bonjour,

Et bien puisque vous avez un rapport mettant en jeu la garantie décennale du constructeur, il faudrait confronter les versions de votre expert (celui de votre assurance habitation je présume...) et celle d'un expert mandaté par la compagnie assurant le constructeur. C'est au terme de cette expertise contradictoire qu'une version pourra éventuellement ressortir. Il appartient théoriquement à votre assureur d'organiser cette expertise s'il est à l'origine du premier rapport mettant en cause l'assureur DO.
Cordialement

Devis construction au:
http://www.buzzassurance.com/fr/article/assurance_construction_dommages_ouvrage_assurance_rc_decennale
« Dernière édition: 23 Mars 2010, 14:37:17 pm par zassur38 » Journalisée

Zassur
www.buzzassurance.com - 1er réseau social des assurés
www.buzzcredits.com - Crédits entre particuliers
www.buzzentrepreneur.com - Partenariats 2.0
www.buzzbanque.com - Blog sur la Banque en ligne
Pages: [1]
Imprimer
Aller à:  

Buzzassurance.org
copyright 2008 - Buzz Assurance - Conditions d'utilisation