Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée

778 Messages dans 347 Fils de discussion - Dernier membre: Clyde
22 Mai 2012, 09:58:45 am
BuzzAssurance.orgDISCUSSIONS PAR BESOINSGestion quotidienne de vos contratsRESILIATION-SUSPENSIONResponsabilité civile besoin d'aide technique
Pages: [1]
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Responsabilité civile besoin d'aide technique  (Lu 777 fois)
david67
New buzz
*

Buzzlevel: +0/-0

« le: 14 Avril 2010, 15:04:16 pm »

Bonjour,

J'ai deux problèmes pour lesquels je souhaite solliciter votre savoir :

- J'ai tondu la pelouse avec ma tondeuse chez une amie fin 2009 et un caillou a été projetté violamment sur le double vitrage d'une fenêtre de l'appartement ou elle est locataire (vitrage fissuré).

Elle a monté un dossier auprès de son assurance qui a demandé un recours envers mon assurance.

Le carreau a été remplacé par des professionnels, elle a payé l'intervention complète qui lui a été en partie remboursée par son assurance (elle a payé la franchise).

A ce jour j'ai contacté mon assurance qui refuse de prendre en charge les dégats que j'ai effectué sur le vitrage de son appartement (j'ai une assurance RC) en faisant jouer le fait qu'elle était d'accord pour me donner les clés et tondre sa pelouse (sous entendu, elle était prête à en subbir les risques et conséquences).

Je suis fâché car je paie cette assurance depuis longtemps et n'ai jamais eu a m'en servir. Quels recours ai-je ?

- Entre temps, nous avons noués des liens intimes et nous avons décidés de partager depuis mars 2010 l'appartement où elle vivait seule.

Vu qu’elle dispose déjà d’une assurance logement (qui accepte de me prendre en charge), et que je suis déçu par la réaction de mon assurance, je souhaite résilier mon contrat RC.

J’ai reçu un avis d’échéance du 1er avril 2010, puis-je faire jouer la loi Châtel en invoquant le changement de domicile (j’ai quitté mon ancien domicile fin février 2010 pour m’installer avec ma petite amie début mars 2010).

Quelles sont les preuves à fournir à mon assurance ? (je dispose d’une quittance de loyer de mars 2010 à nos deux noms) ? Cela va-t-il suffire pour résilier ?

Merci d’avance de vote aide précieuse.
Journalisée
zassur38
Administrator
Buzz Hero

Buzzlevel: +36/-0

« Répondre #1 le: 20 Avril 2010, 09:24:41 am »

Bonjour,

1- Les dégâts ont déjà été payés par l'assureur de votre amie... C'est sans doute une des raisons pour lesquelles ils n'ont pas ouvert un second sinistre.

2- Pour résilier votre ancienne assurance habitation: fournissez un état des lieux de votre ancien appartement ou bien une quittance EDF de clôture, adressez un courrier de demande résiliation pour déménagement et votre contrat sera résilié. Vous serez remboursé sur la période pendant laquelle vous n'avez pas été assuré.

Lettre type de résiliation assurance au:
http://www.buzzassurance.com/fr/article/lettre_type_de_resiliation_assurance

Cordialement
Journalisée

Zassur
www.buzzassurance.com - 1er réseau social des assurés
www.buzzcredits.com - Crédits entre particuliers
www.buzzentrepreneur.com - Partenariats 2.0
www.buzzbanque.com - Blog sur la Banque en ligne
Pages: [1]
Imprimer
Aller à: