Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée

764 Messages dans 341 Fils de discussion - Dernier membre: Philly
11 Février 2012, 09:34:43 am
BuzzAssurance.orgDISCUSSIONS PAR BESOINSGestion quotidienne de vos contratsRESILIATION-SUSPENSIONresilier loi chatel pour assurance d'un téléphone
Pages: [1]
Imprimer
Auteur Fil de discussion: resilier loi chatel pour assurance d'un téléphone  (Lu 5664 fois)
mahhe76
New buzz
*

Buzzlevel: +1/-0

« le: 26 Novembre 2008, 13:05:46 pm »

Bonjour,
j'ai décidé de résilier mon contrat d'assurance téléphone (date d'anniversaire le 29/12/2007), il me reste donc 1mois et 3 jours, or je n'ai reçu aucun courrier de l'assureur suite à la loi Chatel.
Suis je encore dans mes droits pour résilier?

Merci d'avance.
« Dernière édition: 27 Novembre 2008, 13:05:56 pm par zassur38 » Journalisée
zassur38
Administrator
Buzz Hero

Buzzlevel: +36/-0

« Répondre #1 le: 27 Novembre 2008, 13:05:32 pm »

Bonjour Mahhe,

D'une part l'assurance de ton portable est souscrite dans le cadre de ton abonnement téléphonique et reste liée à l'assurance d'un bien qui existe toujours... Quelque part c'est vendu "packagé"...

Mais d'autre part, cette assurance souscrite au moment de l'abonnement demeure un contrat d'assurance classique vendu par inclusion (dans le jargon), mais "assurance normale" quand même. Et qui dit assurance, dit code des assurances et possibilité théorique de résilier dans le cadre de la Loi Chatel. Je ne vois rien qui s'y oppose...

Tu peux utiliser la lettre type de résiliation qui se trouve dans le wiki au http://www.buzzassurance.org/wiki/lettres_types:lettre_de_resiliation

Tiens-nous au courant de tes démarches car je pense que ça intéresse du monde...

Cordialement

Zassur

Journalisée

Zassur
www.buzzassurance.com - 1er réseau social des assurés
www.buzzcredits.com - Crédits entre particuliers
www.buzzentrepreneur.com - Partenariats 2.0
www.buzzbanque.com - Blog sur la Banque en ligne
Pages: [1]
Imprimer
Aller à:  

Buzzassurance.org