Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session



 
avancée

850 Messages dans 372 Fils de discussion - Dernier membre: mercy
14 Décembre 2018, 08:59:09 am
BuzzAssurance.orgDISCUSSIONS PAR BESOINSQue faire en cas de...?surtension sur ligne electrique
Pages: [1]
Imprimer
Auteur Fil de discussion: surtension sur ligne electrique  (Lu 9410 fois)
valerie72
New buzz
*

Buzzlevel: +0/-0
Messages: 1



Voir le profil
« le: 04 Janvier 2012, 20:10:50 pm »

bonjour,

nous avons eu un probléme de surtension du à un probléme sur la ligne EDF le 19/12/2011. nous avons eu plusieurs appareils électriques endommagés ainsi que notre tableau éléctrique. EDF a reconnu sa responsabilité pour ce sinistre. Nous avons le choix de déclarer ce sinistre à notre assueur (assueur averti de notre probléme) ou de nous faire indemmniser directement par EDF. A savoir que notre assueur, nous conseille de traiter directement avec EDF car ils sont responsable et cela eviterait d'avoir un sinistre sur notre contrat. pouvez nous dire quel est la meilleur des solutions ? Savez vous comment EDF indemnise ce genre de sinistre ?

merci de votre réponse.

valerie

Journalisée
zassur38
Administrator
Buzz Hero
*****

Buzzlevel: +36/-0
Messages: 324



Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: 05 Janvier 2012, 14:43:57 pm »

Bonjour,

Si la responsabilité d'EDF est établie, rien ne devrait s'opposer à un remboursement de vos dommages. Vous avez effectivement le choix entre adresser directement votre réclamation aux services d'EDF, ou bien demander à votre assureur d'organiser le recours.
Si vos dommages sont couverts au titre du contrat habitation (garantie dommages électriques), votre assureur peut (et doit) organiser cette démarche. Si vous avez une protection juridique séparée, c'est aussi possible.
Il importe de bien présenter votre recours en établissant la responsabilité et en justifiant du montant des dommages... C'est le point le plus important.
Les contrats habitation n'ont pas de bonus malus comme les véhicules. Le fait que vous ayez un sinistre ne va pas faire exploser votre prime l'année prochaine (surtout que ce n'est pas votre assureur qui va payer, alors je ne vois pas où est le pb), car les contrat sont là pour ça après tout...
Si vos dommages clairs, étayés par des factures récentes, et qu'EDF ne discute pas sa responsabilité, vous pouvez sans doute réclamer vous-même... Si vous n'avez pas une vision claire de vos dommages, si il y a une vétusté à appliquer à vos appareils ménagers, si EDF peut discuter le montant du remboursement. Passez par l'expert de votre assureur qui présentera votre réclamation comme il se doit.

Cordialement
Journalisée

Zassur
www.buzzassurance.com - 1er réseau social des assurés
www.buzzcredits.com - Crédits entre particuliers
www.buzzentrepreneur.com - Partenariats 2.0
www.buzzbanque.com - Blog sur la Banque en ligne
Pages: [1]
Imprimer
Aller à:  


Buzzassurance.org
copyright 2008 - Buzz Assurance - Conditions d'utilisation