Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée

850 Messages dans 372 Fils de discussion - Dernier membre: mercy
14 Décembre 2018, 08:59:15 am
BuzzAssurance.orgDISCUSSIONS PAR BESOINSQue faire en cas de...?quel recours accident avec les crs
Pages: [1]
Imprimer
Auteur Fil de discussion: quel recours accident avec les crs  (Lu 3372 fois)
avrel974
New buzz
*

Buzzlevel: +0/-0

« le: 01 Juillet 2011, 15:54:33 pm »

bonjour
je me retrouve dans l embarras, il y a 2 semaines un camion de CRS m a percuté alors que j etais a l arret. il y a eu constat seulement mon assurance me dit que le dessin est pas bien fait du coup il demande un complement d information a l assurance adverse.
l experet est passé il a estimé le cout des reparations a 5300€ et la valeur du véhicule a 4500€ or j ai acheté le vehicule il y a 1 mois 5000€ a un particuliers et qu il est impossible de retrouvé le mm vehicule au tarif proposé par l expert. mm en poussant a 5000€ je n en trouve pas ( il faut croire que je suis tombé sur la perle rare)
quels sont les recours possible pour etre indemnisé correctement en sachant que l assurance adverse est l état?
merci
Journalisée
zassur38
Administrator
Buzz Hero

Buzzlevel: +36/-0

« Répondre #1 le: 02 Juillet 2011, 11:56:27 am »

Bonjour,

Le fait que ce soit un véhicule de l'état ne change rien au fait que l'objet de la responsabilité civile est de réparer le préjudice subi et de replacer la victime dans la situation où elle se serait trouvée si le sinistre ne s'était pas produit. L'assuré a droit au remboursement intégral du préjudice qu'il a subi.

En cas de sinistre non responsable, si le véhicule est économiquement irréparable, et que l'indemnité proposée ne vous permet ni de réparer le véhicule, ni d'en trouver un équivalent, il appartient à votre assureur de se retourner contre l'assureur du responsable.

Vous trouverez une lettre type de refus d'indemnité sur notre assuwiki au

http://www.buzzassurance.org/wiki/lettres_types:demnde_de_revision_indemnite_assurance:accueil

Cordialement
Journalisée

Zassur
www.buzzassurance.com - 1er réseau social des assurés
www.buzzcredits.com - Crédits entre particuliers
www.buzzentrepreneur.com - Partenariats 2.0
www.buzzbanque.com - Blog sur la Banque en ligne
Pages: [1]
Imprimer
Aller à:  

Buzzassurance.org
copyright 2008 - Buzz Assurance - Conditions d'utilisation