Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée

778 Messages dans 347 Fils de discussion - Dernier membre: Clyde
22 Mai 2012, 09:45:01 am
BuzzAssurance.orgDISCUSSIONS PAR BESOINSQue faire en cas de...?Pouvez vous m eclairer sur un degat des eaux ?
Pages: [1]
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Pouvez vous m eclairer sur un degat des eaux ?  (Lu 2562 fois)
chichinou
New buzz
*

Buzzlevel: +1/-0

« le: 08 Août 2008, 18:47:24 pm »

Bonjour à tous , je vous explique mon problème
Je suis propriétaire d'une maison en location depuis 03 mois . Suite à une tempete très importante, les tuiles de l'habitation se sont soulevées avec le vent et une grande quantité d'eau à imbibé la laine de verre faisant tomber au sol une partie des plafonds en plaquo .
Nous avons rapidement déclaré le sinistre a notre assureur qui a dépéché un expert sur place . Ce dernier après avoir constaté les dégats m' a demandé de saisir l'assurance Dommage Ouvrage decennale comprise avec le contructeur de la maison . Après m être renseigné sur les conditions de l'assurance decennale , il est bien indiqué qu'il ne peut s'agir que de dégats causés par un défaut de fabrication et non par une tempête .
Pourquoi l'expert mandaté par mon assurance me demande t il de passer par la decennale alors qu'obligatoirement les conditions ne sont pas remplies? Mon assurance doit elle être dans l'obligation de prendre en charge le sinistre et pourquoi se defausse t elle ? 
Je suis vraiment perdu et j'aimerais finir au plus vite les travaux afin que mes locataires puissent de nouveau résider dans la maison.
Merci de me renseigner au plus vite .
Jerome
Journalisée
zassur38
Administrator
Buzz Hero

Buzzlevel: +36/-0

« Répondre #1 le: 11 Août 2008, 12:32:19 pm »

Bonjour et bienvenue sur Buzz Assurance.

La première étape consiste à mettre en jeu votre contrat habitation soit au titre de la garantie dégâts de eau, soit au titre de la garantie tempête (attention la garantie tempête n'intervient que sous certaines conditions: vent de plus de 100 km/h...).

Si votre assureur vous refuse la garantie: demandez un courrier explicatif ainsi qu'une copie du rapport d'expertise.

Si le rapport d'expertise met en lumière un défaut de construction, à ce moment, passez à l'étape n°2 qui consiste à mettre en jeu la garantie décennale du constructeur.

Cordialement

Zassur
Journalisée

Zassur
www.buzzassurance.com - 1er réseau social des assurés
www.buzzcredits.com - Crédits entre particuliers
www.buzzentrepreneur.com - Partenariats 2.0
www.buzzbanque.com - Blog sur la Banque en ligne
Pages: [1]
Imprimer
Aller à:  

Buzzassurance.org