Bonjour Sébastien et bienvenue sur Buzz Assurance
Pour répondre à vos questions:
1. la convention CIDRE dégage-t-elle bien la macif de tous travaux ? Dans ce cas, qui paye pour la fuite due à la cheminée ?
CIDRE veut dire Convention d'Indemnisation Directe et de Renonciation à Recours. En français dans le texte c'est l'assureur du lésé, donc votre assureur, qui vous indemnise directement sans faire de recours contre l'assurance du responsable. Mais à la limite je serais tenté de dire que ce n'est pas votre problème dès lors qu'un assureur règle la facture...
Voir notre dossier dans le wiki Buzz Assurance:
http://www.buzzassurance.org/wiki/vos_demarches:en_cas_de_sinistre:habitation2. Comment dois-je faire pour déclarer le problème de la salle de bains ? Nouvelle déclaration ou je préviens juste mon assurance que le bilan est incomplet ?
Les dégâts n'étant pas localisés exactement au même endroit je vous conseille de déclarer un nouveau sinistre avec un nouveau constat amiable à signer avec le propriétaire.
3. 200€ pour refaire tout un plafond, n'est-ce pas un peu limite ?? Aucun professionnel ne fait un devis à e prix. QUe dois-je faire ??
Faîte venir un peintre et demandez lui 2 devis:
* Un pour le sinistre déjà expertisé à 200 euros
* Un pour le nouveau sinistre
Lors de la prochaine expertise donnez les devis à l'expert (conservez une copie) et dîtes lui que s'il trouve moins cher à prestation équivalentes vous êtes disposé à réclamer moins, mais que l'objectif est de retrouver un plafond équivalent et qu'à 200 euros ce n'est pas possible.
Cordialement
Zassur