Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée

777 Messages dans 347 Fils de discussion - Dernier membre: ADEL
18 Mai 2012, 15:52:38 pm
BuzzAssurance.orgDISCUSSIONS PAR BESOINSQue faire en cas de...?Chien errant et grosse gamelle en moto...
Pages: [1]
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Chien errant et grosse gamelle en moto...  (Lu 2441 fois)
tomo
New buzz
*

Buzzlevel: +0/-0

« le: 18 Février 2008, 11:39:34 am »

Bonjour,
Je viens de faire un vol plané à cause d'un chien errant qui a traversé devant ma moto. Le chien boîte un peu, mais moi j'ai glissé sur 10 m avec ma moto qui est allé se planter dans une voiture garée plus loin. Mon blouson est flingué, la moto a des dégâts (moi ça va) et la voiture en stationnement a des pb au bas de caisse. Le propriétaire de la voiture qui habitait devant est sorti de chez lui et nous avons rempli un constat en précisant que le chien m'avait fait tombé. Mais il n'a pas de tatouage, pas de nom sur son collier et personne ne sait à qui il est dans le quartier... Je suis en tous risques alors je voudrais savoir comment ça va se passer...
Merci
Tomo cassée
« Dernière édition: 18 Février 2008, 12:01:31 pm par zassur38 » Journalisée
zassur38
Administrator
Buzz Hero

Buzzlevel: +36/-0

« Répondre #1 le: 18 Février 2008, 11:46:42 am »

Bonjour et bienvenue sur le Forum Buzz Assurance.

La bonne nouvelle d'abord: vous êtes en tous risques donc vos dommages et ceux du propriétaire de la voiture en stationnement sont couverts.
Les mauvaises:
  • en l'absence de tiers responsable identifié (en l'occurrence le propriétaire du chien), vos dommages seront remboursés déduction faîte de la franchise "dommages accidentels" prévue à votre contrat
  • et vous aurez probablement l'application d'un malus si votre compagnie ne prévoit pas qu'il s'agit d'un cas de "force majeure" dans lequel votre responsabilité n'est pas directement engagée.
Cdlt
Zassur
Journalisée

Zassur
www.buzzassurance.com - 1er réseau social des assurés
www.buzzcredits.com - Crédits entre particuliers
www.buzzentrepreneur.com - Partenariats 2.0
www.buzzbanque.com - Blog sur la Banque en ligne
tomo
New buzz
*

Buzzlevel: +0/-0

« Répondre #2 le: 18 Février 2008, 11:49:07 am »

Merci pour ta réponse Zassur, mais j'y suis pour rien moi dans ce carton... c'est le chien qui m'a fait tomber. J'ai des témoins et c'est noté dans le constat amiable. Alors mon assureur n'a pas intérêt à me donner du malus pour ça... Je peux faire quoi?
Tomo
Journalisée
zassur38
Administrator
Buzz Hero

Buzzlevel: +36/-0

« Répondre #3 le: 18 Février 2008, 11:56:03 am »

Re,
Comme je te l'ai dis si tu ne sais pas qui est le propriétaire du chien et donc permettre à ton assureur de faire un recours au titre de la garantie "Responsabilité Civile" du propriétaire(pour les dommages causés) c'est ta garantie dommage accidentels (pour les dommages subis) qui va intervenir. Sauf (encore une fois) si ton contrat prévoit ce cas de figure.
Le fait qu'il y ait des témoins ou que tu l'ais noté sur ton constat ne change rien. La clef: c'est le propriétaire du chien qui te permettrait de ne pas avoir de franchise et de malus.
A+
Zassur
Journalisée

Zassur
www.buzzassurance.com - 1er réseau social des assurés
www.buzzcredits.com - Crédits entre particuliers
www.buzzentrepreneur.com - Partenariats 2.0
www.buzzbanque.com - Blog sur la Banque en ligne
Pages: [1]
Imprimer
Aller à:  

Buzzassurance.org