tonyoz
New buzz
Buzzlevel: +0/-0
|
 |
« le: 28 Mars 2009, 09:33:50 am » |
|
Bonjour a tous,
je me permets de vous contacter afin d'avoir un avis sur l'accident que j'ai eu hier soir à 19h30 sur l'avenue de la République à Paris. Il y a une seule file, je suis à peu près au même niveau que la voiture qui est à ma droite, nous passons devant un feu vert et moins de 8 mètres plus loin il vire à gauche (apparemment il avait son clignotant mais il n'a pas tellement ralenti pour entamer le virage). Me coupant la route, je vire aussi a gauche pour ne pas m'envoler, tout en freinant, et par chance il n'explose que le repose-pied droit du passager (ce jour-ci aucun passager avec moi, heureusement)
Nous remplissons donc le constat et au fil de l'écriture, je me rends compte qu'à gauche c'est SENS INTERDIT, lui me dit qu'il sait mais qu'il ne voulait pas tourner à gauche, il voulait faire DEMI-TOUR. Il avance qu'il n'y a aucune interdiction, pas de ligne blanche au sol... Moi j'avance qu'il n'a pas le droit car il n'a pas entamé son demi-tour sans vérifier qu'il n'y avait personne derrière lui, il n'a pas assez ralenti non plus et n'a pas procéder en 3 temps pour faire la manipulation.
J'aimerais donc avoir votre avis sur ma/sa responsabilité.
Merci d'avance et bon week end a tous
|