Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée

777 Messages dans 347 Fils de discussion - Dernier membre: ADEL
18 Mai 2012, 15:32:50 pm
BuzzAssurance.orgDISCUSSIONS PAR BESOINSGestion quotidienne de vos contratsLITIGES DIVERSMalfaçons assurées pour une entreprise en faillite ?
Pages: [1]
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Malfaçons assurées pour une entreprise en faillite ?  (Lu 1928 fois)
feuillats
New buzz
*

Buzzlevel: +0/-0

« le: 29 Décembre 2008, 01:20:19 am »

Bonjour,
A. Nous avons fait appel à une entreprise de travaux pour refaire notre maison en 2007. Cette entreprise a été placée en cessation de paiement pendant notre chantier puis en liquidation et nous n'avons jamais obtenu notre facture bien que nous ayons réglé plus que ce qui a été réèllement réalisé. Nous constatons désormais des malfacons (cheminée droite en maconnerie qui s'effondre (pas d'utilisation de matériaux hydrofuge), murs fissurés). Cette année, une entreprise de peinture a réalisé les peintures qui n'avaient pas été faites l'an dernier suite à cette défaillance de l'entreprise initiale (1). Les dégats en question sont apparus après les travaux de peinture de l'entreprise 2 qui déclinent toute responsabilité compte tenu du fait que les fissures proviennent de la nature des materiaux utilisés pour faire la cheminée. L'assureur de cette entreprise (1) m'indique que je ne peux pas demander de recours si je n'ai pas de facture. J'ai néanmoins trace des virements et reglements réalisés a cette entreprise. Que puis-je faire pour obtenir réparation de ces anomalies?
B. D'autre part, l'entreprise 2 (peinture et carrelages) en recarreleant la douche du 1er étage, a oublié de mettre le joint d'étanchéité, ce qui a provoqué une fuite et endommagé le plafond du RDC qui venait d'être refait. Cette entreprise m'indique que la pose du joint d'étanchéité n'était pas prévu dans le devis or je lui demande de faire jouer son assurance pour malfaçon mais elle refuse ? que puis je faire ?

J'espère que tout celà est assez clair pour obtenir votre aide! Merci par avance! Stephanie
Journalisée
zassur38
Administrator
Buzz Hero

Buzzlevel: +36/-0

« Répondre #1 le: 31 Décembre 2008, 12:50:34 pm »

Bonjour,

En réponse à vos deux questions:

A- Avez-vous un devis de l'entreprise 1 dont le montant correspondrait exactement à celui de vos virements? Dans l'affirmative adressez copie des preuves de virement et du devis correspondant à l'assureur RC décennale de l'entreprise défaillante en recommandé A/R.

B- La pose d'un joint d'étanchéité dans une douche est sans doute recommandé dans les DTU. Je veux dire par là qu'il appartient à un professionnel de bien faire son travail...et de la recommencer si ce n'est pas fait. Si vous avez l'attestation RC de cette entreprise adressez-vous directement à son assureur et déclarez leur le sinistre.

Cordialement

Zassur
Journalisée

Zassur
www.buzzassurance.com - 1er réseau social des assurés
www.buzzcredits.com - Crédits entre particuliers
www.buzzentrepreneur.com - Partenariats 2.0
www.buzzbanque.com - Blog sur la Banque en ligne
Pages: [1]
Imprimer
Aller à:  

Buzzassurance.org