Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée

764 Messages dans 341 Fils de discussion - Dernier membre: Philly
10 Février 2012, 08:58:19 am
BuzzAssurance.orgDISCUSSIONS PAR BESOINSGestion quotidienne de vos contratsLITIGES DIVERSbesoin de réponses
Pages: [1]
Imprimer
Auteur Fil de discussion: besoin de réponses  (Lu 832 fois)
seynal
New buzz
*

Buzzlevel: +0/-0

« le: 13 Novembre 2009, 21:22:38 pm »

Bonsoir à tous,

étant nouveau sur ce forum, je me permet de solliciter vos avis.
en effet j'ai eu un accident sur un parking de centre commercial ce matin.

Le véhicule A est le mien et le véhicule B correspond à la conductrice adverse:

A roule sur une voie et la traverse au 3/4 quand B arrive sur la droite (donc priorité sur la droite).
Les dommages causés: le véhicule A a été touché sur le coté arriére droit (l'enjoliveur a sauté et traces cur la carosserie); le véhicule B a perdu sa plaque d'immatriculation et rapé Pleurs le pare choc avant-droit.
Cependant la conductrice B a reconnu qu'elle était distraite par un accident qui venait de se dérouler juste dérrière elle et qu'à ce moment là elle regardait dans son rétro et pas devant elle (tout est consigné clairement dans le constat).
Toutefois mon assureur me déclare à 100% en tort et ne me rembourse pas les réparations de mon véhicule.

Donc ma question se résume à: 
_la faute d'imprudence reconnue par la conductrice B ne constitue t'elle pas un abus de priorité au regard de son devoir de prudence et de maîtrise de son véhicule?
Je vous remercie infiniment pour vos réponses et pour le temps que vous m'aurez accordé.
Journalisée
zassur38
Administrator
Buzz Hero

Buzzlevel: +36/-0

« Répondre #1 le: 17 Novembre 2009, 20:13:40 pm »

Bonjour,

Malheureusement il y a une différence entre le "droit commun" et le barème de responsabilité établit par les assureurs.
En clair, les croix cochées sur les cases suffisent parfois à établir des partages de responsabilité que la logique ou le droit commun considéreraient différemment.
Cordialement
Zassur
Journalisée

Zassur
www.buzzassurance.com - 1er réseau social des assurés
www.buzzcredits.com - Crédits entre particuliers
www.buzzentrepreneur.com - Partenariats 2.0
www.buzzbanque.com - Blog sur la Banque en ligne
Pages: [1]
Imprimer
Aller à:  

Buzzassurance.org