Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session



 
avancée

854 Messages dans 373 Fils de discussion - Dernier membre: vertogarti
29 Mai 2020, 08:13:02 am
  Voir les messages
Pages: [1]
1  DISCUSSIONS PAR TYPE DE CONTRAT / AUTO / Clause prêt de volant le: 24 Mai 2011, 18:56:49 pm
Bonjour,

Désireux de pouvoir laisser mon fils conduire la nouvelle voiture de ma femme de manière occasionnelle (1 à 5 fois par semaine on va dire) j'ai vu que la clause "pret de volant" de groupama était pas mal!

En effet, mon fils ne sera pas désigné au contrat, donc pas de surcout!
Cette clause est intégrés à tout contrat d'assurance auto, donc là aussi pas de surcout (même si groupama est réputé pour être plus cher que les autres)

Il reste néanmoins quelques points noir, j'appelle mon assureur demain, mais je voudrais tout de même avoir vos avis, conseils, avant!

1) Si mon fils à un accident avec cette nouvelle voiture, sera il au même titre que ma femme, assuré tout risque?
 
2) La franchise sera elle plus élevé sachant que c'est lui qui conduisait et qu'il à moins de 3ans de permis (et pas de conduite accompagné) ?

3) En cas d'accident, j'ai pus lire sur ce forum, qu'il y aurait une "enquête de voisinage" pour savoir si il conduisait souvent cette voiture, mais je me demande si le témoignage de mes voisins peut constituer une preuve suffisante?

4) Je suppose que si la preuve est apporté qu'il ne conduit pas vraiment de manière occasionnelle cette voiture, le contrat d'assurance sera caduque? (pas d'indemnisation des tiers, pas d'indemnisation de la voiture?)

Voilà, ce sont actuellement les seules choses qui me sont venu à l'esprit, mais y a t'il d'autres choses auxquelles je doivent faire attention?
En vous remerciant de vos réponses!
Pages: [1]

Buzzassurance.org
copyright 2008 - Buzz Assurance - Conditions d'utilisation