Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée

451 Messages dans 195 Fils de discussion - Dernier membre: témbis
08 Janvier 2009, 20:01:43
BuzzAssurance.orgDISCUSSIONS PAR TYPE DE CONTRATQuestions sur les contrats et les garantiesIMMEUBLESAssurance PNO + immeuble
Pages: [1]
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Assurance PNO + immeuble  (Lu 244 fois)
dalzio
New buzz
*

Buzzlevel: +0/-0

« le: 06 Mars 2008, 15:53:07 »

Bonjour,
En janvier 2008, j'ai acheté un appartement en le faisant financer par mon banquier qui m'a proposé un contrat PNO (propriétaire non occupant) pour couvrir les murs. Or Je reçois cette semaine un appel de cotisation du syndic pour payer l'assurance immeuble au prorata de mes millièmes... Bref je me retrouve avec 2 assurances: la PNO de ma banque et l'immeuble du syndic. Est-ce que je suis obligé de payer l'assurance immeuble du syndic (avec qui j'ai signé un mandat de gestion).
Merci
Dalzio
Journalisée
zassur38
Administrator
Buzz Hero

Buzzlevel: +36/-0

« Répondre #1 le: 06 Mars 2008, 16:18:28 »

Bonjour et bienvenue sur le Forum BuzzAssurance

3 principaux types de contrats gravitent autour d'une copropriété:
  • L'assurance de votre locataire à qui vous demandez une attestation d'assurance tous les ans
  • L'assurance de la copropriété pour les parties communes, l'immeuble et que vous payez au prorata de vos millièmes...
  • Un contrat complémentaire (PNO) pour couvrir d'éventuelles carences du contrat immeuble et concernant les parties privatives. Car en tant que propriétaire, vous êtes responsable des dommages que votre bien peut causer à votre locataire ou à tout autre personne. A noter aussi:  votre responsabilité de copropriétaire peut être engagée suite à un défaut d'assurance de votre locataire ou en cas d'absence de locataire.
Donc vous avez le bon dispositif avec un contrat PNO + le contrat immeuble du syndic. Les garanties se complètent et ne font pas doublons.
Zassur
Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Aller à:  

Buzzassurance.org
copyright 2008 - Buzz Assurance - Conditions d'utilisation