Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée

449 Messages dans 194 Fils de discussion - Dernier membre: téméraire
07 Janvier 2009, 17:14:24
BuzzAssurance.orgDISCUSSIONS PAR TYPE DE CONTRATQuestions sur les contrats et les garantiesEPARGNE-RETRAITELoi Madelin et durée d'épargne
Pages: [1]
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Loi Madelin et durée d'épargne  (Lu 218 fois)
paulette.d
New buzz
*

Buzzlevel: +0/-0

« le: 31 Janvier 2008, 13:11:19 »

Bonjour,
J'ai 55 ans et on me propose de souscrire un contrat épargne Madelin alors que je pars à la retraite (théoriquement  Sourire) à 65 ans. Est-ce que cela "vaut le coup" ou est-ce trop tard? Merci de vos réponses...
Paulette
Journalisée
Vale75
Expert assurance Vie-Placements
Buzz Junior

Buzzlevel: +8/-0

« Répondre #1 le: 31 Janvier 2008, 13:41:44 »

Bonjour,
A ce stade, 3 éléments sont à considérer:

A- Date de départ à la retraite dans 10 ans ce qui peut représenter une durée "suffisante" selon les versements et leur périodicité
B- Mais sortie en rente obligatoire donc attention aux montants qui seront effectivement versés
C- Possibilité de déduire vos versements pour réduire l'imposition

Donc la décision dépend de tous ces facteurs et de vos objectifs fiscaux et patrimoniaux...
Cdlt
Valérie
Journalisée
paulette.d
New buzz
*

Buzzlevel: +0/-0

« Répondre #2 le: 31 Janvier 2008, 13:57:26 »

Merci pour cette réponse Valérie.
En fait je n'ai pas d'autre épargne à un niveau "suffisant", mon objectif c'est de me constituer une retraite avec des versements réguliers et importants... Est-ce que le contrat Madelin est toujorus adapté?  Huh
Merci
P
Journalisée
Vale75
Expert assurance Vie-Placements
Buzz Junior

Buzzlevel: +8/-0

« Répondre #3 le: 31 Janvier 2008, 14:18:20 »

Re bonjour,
Selon moi l'épargne Madelin devrait intervenir en complément d'une épargne déjà existante et suffisante... De plus la nécessité de sortir en rente pourrait vous pénaliser en cas de besoin de sommes plus importantes. J'aurais tendance dans votre cas à préférer une épargne sur un contrat d'assurance-vie multi-support qui offre plus de souplesse en terme de sortie, de rachat ou d'avance...
En espérant que cela vous aide.
Cdlt
Valérie
Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Aller à:  

Buzzassurance.org
copyright 2008 - Buzz Assurance - Conditions d'utilisation