Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée

888 Messages dans 406 Fils de discussion - Dernier membre: Sophie35
17 Avril 2021, 17:44:07 pm
BuzzAssurance.orgDISCUSSIONS PAR TYPE DE CONTRATQuestions sur les contrats et les garantiesEMPRUNTEURtarif révisable
Pages: [1]
Imprimer
Auteur Fil de discussion: tarif révisable  (Lu 12768 fois)
stanley1415
New buzz
*

Buzzlevel: +0/-0

« le: 20 Octobre 2010, 09:32:20 am »

Bonjour,

Je suis actuellement en train d'étudier une un prêt immo.

En lisant les conditions générales de l'assurance qui m'est proposé, je m'interroge sur un paragraphe qui ne me semble pas assez clair.

Pour infos, c'est une assurance groupe qui m'est proposé par ma banque.

Le paragraphe est le suivant :
RÉVISION DES COTISATIONS
La cotisation pourra être révisée en cas de modification des taxes en vigueur ou en fonction de l'évolution des risques.
Dans ce cas, l'emprunteur en sera informé au plus tard 3 mois avant la révision. S'il le souhaite, il pourra alors résilier l'adhésion à condition d'en informer l'organisme prêteur et d'obtenir son autorisation. Toute résiliation est définitive.

Que signifie "l'évolution des risques"  Huh
Qui décide de cette évolution? Que pourrai je faire en cas d'augmentation?

Merci pour vos précieux conseils.

Stan.
Journalisée
zassur38
Administrator
Buzz Hero

Buzzlevel: +36/-0

« Répondre #1 le: 25 Octobre 2010, 18:25:00 pm »

Bonjour,

Le paragraphe sur l'évolution du risque concerne généralement l'emprunteur ou le co-emprunteur.
Vous devez déclarer à l'assureur tout changement de votre état de santé de nature à aggraver le risque assuré. C'est le cas notamment pour la déclaration d'une maladie grave.
Lorsque l'assureur a connaissance de cette aggravation, il a deux possibilités :
    * majorer le montant de la cotisation d'assurance proportionnellement à l'aggravation du risque
    * résilier le contrat d'assurance dans les 10 jours suivant la déclaration de l'assuré s'il estime que le risque n'est plus "assurable".
Mais est aussi considéré comme facteur d’aggravation du risque, tout ce qui  influe sur le montant du crédit initial, sur sa durée, ou sur les capacités de remboursement de l’Emprunteur.

Cordialement
Journalisée

Zassur
www.buzzassurance.com - 1er réseau social des assurés
www.buzzcredits.com - Crédits entre particuliers
www.buzzentrepreneur.com - Partenariats 2.0
www.buzzbanque.com - Blog sur la Banque en ligne
Pages: [1]
Imprimer
Aller à:  

Buzzassurance.org
copyright 2008 - Buzz Assurance - Conditions d'utilisation