Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée

764 Messages dans 341 Fils de discussion - Dernier membre: Philly
11 Février 2012, 16:11:48 pm
BuzzAssurance.orgDISCUSSIONS PAR BESOINSGestion quotidienne de vos contratsDEVISLe devis vaut-il engagement de l'assureur?
Pages: [1]
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Le devis vaut-il engagement de l'assureur?  (Lu 1623 fois)
lolol
New buzz
*

Buzzlevel: +0/-0

« le: 13 Mai 2008, 13:51:33 pm »

Bonjour,
J'ai fait un devis pour ma CLIO il y a 3 semaines. Le tarif indiqué était top car je suis jeune conducteur. Après avoir fait le tour je reviens dans l'agence qui m'avait donné le devis. Et là surprise: on m'indique qu'on ne "peut plus m'assurer" parce que la compagnie ne souhaite plus assurer de jeunes conducteurs, que le contrat proposé était un "test national" et que l'offre n'est plus en cours? ça aggggaaaaacccce! Comme j'ai un devis je me demandais si l'assureur n'était pas OBLIGé de transformer son offre et de faire le contrat. ça marche comment?
merci
Lolol
Journalisée
zassur38
Administrator
Buzz Hero

Buzzlevel: +36/-0

« Répondre #1 le: 13 Mai 2008, 13:55:11 pm »

Bonjour et bienvenue sur Buzz Assurance.

Le devis (ou proposition d'assurance) n'engage ni l'assureur qui l'a émis, ni le signataire (imaginez un peu l'assureur qui vous oblige à souscrire au prétexte qu'il a fait un devis). Seule la police d'assurance signée ou la note de couverture constatent l'engagement des deux parties.
Désolé
Zassur
Journalisée

Zassur
www.buzzassurance.com - 1er réseau social des assurés
www.buzzcredits.com - Crédits entre particuliers
www.buzzentrepreneur.com - Partenariats 2.0
www.buzzbanque.com - Blog sur la Banque en ligne
lolol
New buzz
*

Buzzlevel: +0/-0

« Répondre #2 le: 13 Mai 2008, 13:57:01 pm »

Merci Zassur pour ta réponse rapide. Il ne me reste plus qu'à aller chez l'autre assureur. Mais c'est plus cher...
Salut
Lolol
Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Aller à:  

Buzzassurance.org
copyright 2008 - Buzz Assurance - Conditions d'utilisation