Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée

777 Messages dans 347 Fils de discussion - Dernier membre: ADEL
18 Mai 2012, 14:24:06 pm
BuzzAssurance.orgLE VILLAGE BUZZ ASSURANCELe BistrotCOUPS DE GUEULELe bonus à 50% à vie: info ou intox???
Pages: [1]
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Le bonus à 50% à vie: info ou intox???  (Lu 2086 fois)
jam
New buzz
*

Buzzlevel: +0/-0

« le: 18 Février 2008, 18:33:22 pm »

Mon assureur, dont je tairais le nom, me propose un contrat pour mon nouveau véhicule avec un bonus 50% à vie. je précise que j'ai déjà 50% depuis plus de 4 ans. Alors je me dis: c'est une embrouille ou c'est bien réel? Avec tout ce qu'on voit sur la fameuse clause du bonus et l'Europe je me demande ce que vaut ce contrat et cette offre (honnête?). Si vous avez des infos, je suis preneur...
Jam
PS:c'est urgent
Journalisée
zassur38
Administrator
Buzz Hero

Buzzlevel: +36/-0

« Répondre #1 le: 18 Février 2008, 18:54:38 pm »

Bonjour et bienvenue sur le Forum Buzz Assurance

Le bonus, ou coefficient de réduction-majoration est régit par le Codes des Assurances qui s'impose d'égale manière à tous les assureurs. En clair: en matière de calcul de bonus-malus il y a des règles communes auxquelles les compagnies ne peuvent pas déroger.
En parallèle de cela, certaines compagnies innovent et proposent à certains de leur clients disposant déjà d'un bonus 50% (généralement depuis plus de 3 ans), de le "figer" et de l'accorder à vie sous conditions...
Il s'agit d'un dispositif marketing qui crée un bonus commercial en parallèle d'un bonus réel qui évolue selon des règles légales.
Ce bonus commercial ne contrevient en rien aux règles de calcul du bonus réel. Il est à noter que ce dispositif existe déjà dans certaines mutuelles de motards qui accordent depuis longtemps à leurs assurés un bonus groupe de 50% quel que soit leur bonus personnel.
Donc sur le fond pas de problème juridique comme vous sembliez le craindre...
Sur la forme, il faut simplement savoir que votre bonus réel évoluera indépendamment des offres commerciales de votre assureur selon les règles définies par le Code des Assurances...
Mais la probabilité pour que vous accumuliez plus de 2 sinistres responsables reste faible...
En résumé: c'est de l'info et pas de l'intox  Clin d'oeil, il faut juste ne pas confondre bonus réel et bonus "à vie"
Zassur 
Journalisée

Zassur
www.buzzassurance.com - 1er réseau social des assurés
www.buzzcredits.com - Crédits entre particuliers
www.buzzentrepreneur.com - Partenariats 2.0
www.buzzbanque.com - Blog sur la Banque en ligne
jam
New buzz
*

Buzzlevel: +0/-0

« Répondre #2 le: 18 Février 2008, 18:56:44 pm »

Merci Zassur. ça'me semble clair.
A+
Jam
Journalisée
zassur38
Administrator
Buzz Hero

Buzzlevel: +36/-0

« Répondre #3 le: 07 Mai 2008, 09:59:06 am »

Je précise qu'un dossier complet sur le bonus 50% à vie a été rédigé sur l'assuwiki au

http://www.buzzassurance.org/wiki/dossiers_actualite:le_bonus_50_a_vie

A+

Zassur
Journalisée

Zassur
www.buzzassurance.com - 1er réseau social des assurés
www.buzzcredits.com - Crédits entre particuliers
www.buzzentrepreneur.com - Partenariats 2.0
www.buzzbanque.com - Blog sur la Banque en ligne
Pages: [1]
Imprimer
Aller à: