Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée

764 Messages dans 341 Fils de discussion - Dernier membre: Philly
11 Février 2012, 16:38:41 pm
BuzzAssurance.orgDISCUSSIONS PAR TYPE DE CONTRATQuestions sur les contrats et les garantiesCONSTRUCTION-DO-RCQuand le constructeur doit-il fournir l'attestation DO
Pages: [1]
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Quand le constructeur doit-il fournir l'attestation DO  (Lu 1119 fois)
hugojs
New buzz
*

Buzzlevel: +0/-0

« le: 27 Mai 2010, 09:54:22 am »

Bonjour,

Mon constructeur m'a fourni une attestation d'assurance multirisque indiquant qu'il est assuré pendant la construction (responsabilité civile) et qu'il a la décennale pour lui même mais que la DO pourra être délivrée après demande complète, paiement d'une surprime et fourniture de divers documents dont les assurances décennales des différents intervenants.

Dois je attendre la fin de la construction pour avoir une vraie DO ou puis-je lui demander un autre document?

De plus, en ce qui concerne la garantie de livraison, il m'a fourni une copie alors que le document indique que seul l'original engage l'assureur. Est-il obligé de me fournir l'original?

Merci pour votre réponse.
Journalisée
zassur38
Administrator
Buzz Hero

Buzzlevel: +36/-0

« Répondre #1 le: 27 Mai 2010, 10:32:31 am »

Bonjour,

L'obtention de la dommage ouvrage souscrite par votre constructeur est liée à la fourniture des attestations de ses sous-traitants, ce qui est normal. Le dossier peut parfois prendre des semaines, voire des mois... En clair, cela signifie qu'au jour d'aujourd'hui l'assureur n'a pas expressément délivré de garantie DO dans l'attente d'un dossier complet. Il n'y a pas trop de solution sauf à souscrire vous même une DO ou bien attendre que son assureur valide sa DO.

De votre côté vous pouvez conditionner vos prochains paiements à la production de l'attestation de DO. C'est votre seul moyen de "contrôle"...

Concernant la garantie de livraison, il se peut qu'il ait une seule attestation originale et donne des copies. Appelez l'assureur si vous voulez vérifier que le n° du contrat existe bien.

Cordialement

Devis DO pro ou part ou RC décennale au:
http://www.buzzassurance.com/fr/article/assurance_construction_dommages_ouvrage_assurance_rc_decennale
« Dernière édition: 31 Mai 2010, 07:47:02 am par zassur38 » Journalisée

Zassur
www.buzzassurance.com - 1er réseau social des assurés
www.buzzcredits.com - Crédits entre particuliers
www.buzzentrepreneur.com - Partenariats 2.0
www.buzzbanque.com - Blog sur la Banque en ligne
Pages: [1]
Imprimer
Aller à:  

Buzzassurance.org
copyright 2008 - Buzz Assurance - Conditions d'utilisation