Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée

764 Messages dans 341 Fils de discussion - Dernier membre: Philly
10 Février 2012, 09:45:10 am
BuzzAssurance.orgDISCUSSIONS PAR TYPE DE CONTRATQuestions sur les contrats et les garantiesCONSTRUCTION-DO-RCindemnisation immateriel
Pages: [1]
Imprimer
Auteur Fil de discussion: indemnisation immateriel  (Lu 916 fois)
yoye031
New buzz
*

Buzzlevel: +0/-0

« le: 14 Septembre 2009, 23:21:25 pm »

Bonjour,

J'ai besoin d'un éclaircissement si possible sur la DO, merci d'avance
voila je dois faire démolir ma maison qui a 3 ans, je viens seulement de recevoir la proposition d'indémnisation de l'assurance, voici mes questions
y'a t'il des penalités de retard pour la proposition d'indemnisation ( ici 3 ans d'expertise )
Comment savoir si je peux avoir des indemnités immateriels de la part de l'assureur

Dans son courrier l'assureur me demande de reprendre contact avec mon constructeur pour les travaux de demolition/reconstruction est ce que je peux demander un chèque et me débrouiller tout seul

merci
Journalisée
zassur38
Administrator
Buzz Hero

Buzzlevel: +36/-0

« Répondre #1 le: 16 Septembre 2009, 11:53:58 am »

Bonjour et bienvenue sur le forum de Buzz Assurance

Alors, 2 questions dans votre message:

1- Pouvez-vous prétendre à une indemnité/pénalité de retard:
a- si c'est marqué sur les conditions générales de votre contrat: oui (voir chapitre sur l'indemnisation)
b- si vous avez un conseil (avocat, expert) qui présente une requête: peut-être...

2- Pouvez utiliser l'indemnisation comme vous l'entendez?

"De son indemnité d’assurance, l’assuré peut en principe faire exactement ce que bon lui semble" (1re Civ., 16 juin 1982, Revue Générale des assurances terrestres 1983, 344, obs. Bigot.):

« …l’assuré qui a droit au règlement de (l’) indemnité n’est pas tenu, sauf clause particulière, de l’employer à la remise en état de l’immeuble endommagé… ni de fournir des justifications à cet égard ».

Et tout récemment encore (2e Civ., 8 juil. 2004, Aff. Mme X. C/ AXA, pourvoi 02-20199.), il a été rappelé que « le principe de réparation intégrale n’implique pas de contrôle sur l’utilisation des fonds par la victime qui conserve leur libre utilisation ».

Voir notre article dans l'assuwiki à ce sujet (source ffsa):
http://www.buzzassurance.org/wiki/vos_demarches:versement_indemnit_sinistre

Cordialement

Devis construction au:
http://www.buzzassurance.com/fr/article/assurance_construction_dommages_ouvrage_assurance_rc_decennale
« Dernière édition: 23 Mars 2010, 14:34:54 pm par zassur38 » Journalisée

Zassur
www.buzzassurance.com - 1er réseau social des assurés
www.buzzcredits.com - Crédits entre particuliers
www.buzzentrepreneur.com - Partenariats 2.0
www.buzzbanque.com - Blog sur la Banque en ligne
Pages: [1]
Imprimer
Aller à:  

Buzzassurance.org
copyright 2008 - Buzz Assurance - Conditions d'utilisation