bazubazu
New buzz
Buzzlevel: +0/-0
|
 |
« le: 05 Janvier 2009, 19:05:17 pm » |
|
Bonjour
Ne sachant pas vers qui me tourner, je me permets de vous soumettre le cas suivant. Ma maison est une grosse maison avec toit à 4 pans et 2 pentes (toit dit à la française). Ayant fait refaire le toit, le couvreur à remplacé le closoir zinc placé à la jointure des 2 plans de toit par un closoir plomb. Je lui ai fait remarquer mais il m'a dit que c'était ce qu'il fallait. Apres de nombreuses péripéties fuites inondations, la décennale envoie un expert qui m'alloue une somme mais refuse de considérer que le plomb n'est pas approprié alors que tous les couvreurs interrogés disent le contraire et me prédisent que tout est à refaire (nombreux trous dans le plomb, closoir mal fixé) et que tout sera à changer dans 10 ans (closoir plomb non adapté à ce type de toiture). Probleme : plomb ou zinc ou cuivre qu'importe, car la somme allouée ne paie meme pas l'échafaudage nécessaire pour déposer les tuiles (hauteur 10/12 m). Comment dois je faire pour 1) Imposer du zinc ou du cuivre et 2) Obtenir la somme nécessaire pour couvrir l'ensemble des travaux.
On m'a dit qu'une expertise de décennale ne peut être contestée, dois je faire faire une expertise, sachant que mon assurance refuse d'intervenir (pas de sinistre officiel)
Je suis un peu derouté
Merci de votre aide
Guy
|