Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée

764 Messages dans 341 Fils de discussion - Dernier membre: Philly
11 Février 2012, 10:29:12 am
BuzzAssurance.orgDISCUSSIONS PAR TYPE DE CONTRATQuestions sur les contrats et les garantiesCONSTRUCTION-DO-RCBilan thermique RT 2005 + Assurance
Pages: [1]
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Bilan thermique RT 2005 + Assurance  (Lu 1276 fois)
Cornelius
New buzz
*

Buzzlevel: +1/-0

« le: 16 Septembre 2008, 16:04:54 pm »

Bonjour,

J'ai besoin de votre avis.

J'ai monté une entreprise qui réalise uniquement des bilans thermiques RT 2005 pour le compte de Bureaux d'études et promoteurs immobiliers.

J'ai plusieurs sons de cloches de la part des assurances et n'arrive pas à savoir laquelle il me faut réellement.

Dois je prendre comme assurance une RC pro + décennale ou simplement une RC pro. (il semblerait que je soit considéré comme un maitre d'oeuvre partiel)

Dans tous les cas, quelle serait l'assurance la plus apte à comprendre mon métier et me proposer le contrat d'assurance adéquate.

Merci par avance

Journalisée
zassur38
Administrator
Buzz Hero

Buzzlevel: +36/-0

« Répondre #1 le: 17 Septembre 2008, 10:28:09 am »

Bonjour et bienvenue sur Buzz Assurance.

Bon et bien je vais ajouter le son de "ma cloche" puisque vous avez déjà eu des sons: Clin d'oeil

1- Dans quels cas parle t-on de décennale?
"Tout participant à l’acte de construire est responsable de plein droit envers le maître d’ouvrage et les acquéreurs successifs pendant 10 ans après la réception de l’ouvrage" (articles 1792 et 2270 du Code Civil).

Le contrat Décennale s’adresse donc à ceux qui réalisent et ont une obligation d’assurance par la Loi du 04 janvier 1978 (article L. 241-1 du Code des Assurances).

2- Etes-vous "participant à l'acte de construire"?
En d'autres termes entrez-vous dans la catégorie de ceux qui "réalisent" tout simplement parce que vous avez conçu un système thermique?

Si la réponse est OUI, alors vous êtes soumis à l'assurance décennale pour les ouvrages que vous avez conçus (ou à la conception desquels vous avez participé).

Si la réponse est NON et que vous ne concevez ni ne réalisez (directement ou indirectement) alors une RC Diagnostic immobilier est suffisante. Elle interviendra du fait des fautes, des erreurs de faits ou de droits,des omissions ou négligences commises dans l’accomplissement de vos missions par vous ou vos salariés.

Je vous invite à regarder le détail du contrat RC diagnostic immobilier au:

http://www.buzzassurance.com/fr/node/148 (n'hésitez pas à remplir et à nous retourner le questionnaire pdf)

ou au

http://www.buzzassurance.com/fr/node/85

Je copie votre question très intéressante dans le forum réservé au club des professionnels de l'immobilier...

Cordialement

Zassur
« Dernière édition: 17 Septembre 2008, 10:31:59 am par zassur38 » Journalisée

Zassur
www.buzzassurance.com - 1er réseau social des assurés
www.buzzcredits.com - Crédits entre particuliers
www.buzzentrepreneur.com - Partenariats 2.0
www.buzzbanque.com - Blog sur la Banque en ligne
Pages: [1]
Imprimer
Aller à:  

Buzzassurance.org