Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée

854 Messages dans 373 Fils de discussion - Dernier membre: vertogarti
29 Mai 2020, 08:17:45 am
BuzzAssurance.orgDISCUSSIONS PAR TYPE DE CONTRATQuestions sur les contrats et les garantiesAUTOremboursement de mensualités
Pages: [1]
Imprimer
Auteur Fil de discussion: remboursement de mensualités  (Lu 12949 fois)
jeremy
New buzz
*

Buzzlevel: +0/-0

« le: 20 Juillet 2010, 18:41:49 pm »

bonjour, voila en Mars 2010 j'ai eu un accident, je l'ai donc déclaré puis j'ai revendu la voiture, vente que j'ai aussi déclaré. le problème est que mon contrat n'a pas pu être suspendu en attendant d'avoir une nouvelle voiture puisque j'ai eu 3 sinistres (2 pare brise + accident) et qu'en arrêtant le contrat la compagnie n'aurait jamais pu me ré-assuré une fois le nouveau véhicule trouvé.
j'ai donc dû payer la mensualité du contrat concernant la voiture vendue jusqu'à ce que je trouve une autre voiture.
jusque là rien de grave, mais l'assurance m'a dit le jour où j'ai déclaré la vente de mon ancien véhicule que les mensualités que je payerai entre la date de vente de ce véhicule et l'achat du nouveau seraient déduites du prix des mensualités du nouveau véhicule. clairement j'ai payé 3 mensualités de 94euros (prix de l'ancien véhicule) sans avoir cette voiture, et cette somme (3 fois 94) devait être déduite de mes nouvelles mensualités (112 euros). dans la logique des choses pendant 3 mois je devrais payer 112-94 soit 18 euros. mais ce n'est pas le cas, l'assurance m'a prélevé cette somme plus les 94 euros de mon ancien véhicule. en gros je n'ai rien retouché de la part de l'assurance qui me doit encore 282 euros (3 fois 94). je voulais donc savoir ce que je dois faire pour être vraiment remboursé ou au moins que la somme soit déduite comme convenu.
Journalisée
zassur38
Administrator
Buzz Hero

Buzzlevel: +36/-0

« Répondre #1 le: 20 Juillet 2010, 20:20:02 pm »

Bonjour,

Et bien
1- soit l'assureur résilie le contrat au lendemain de la vente, puis est obligé de vous compter les sinistres lorsqu'il fait le nouveau contrat pour la nouvelle voiture.
2- soit il "vous rend" service en maintenant artificiellement un contrat en vigueur alors que la voiture qu'il est censé assurer est vendue pour retarder le calcul du malus...(qui interviendra de toute façon à l'échance principale suivante).

Je comprends le pourquoi de cette manipulation pour vous éviter d'avoir à payer les malus. En revanche, puisque le contrat est actif, la compagnie continue de vous prélever 94 euros, normal...

Cordialement
Journalisée

Zassur
www.buzzassurance.com - 1er réseau social des assurés
www.buzzcredits.com - Crédits entre particuliers
www.buzzentrepreneur.com - Partenariats 2.0
www.buzzbanque.com - Blog sur la Banque en ligne
kool shen
New buzz
*

Buzzlevel: +0/-0

« Répondre #2 le: 20 Juillet 2010, 22:36:59 pm »

oui mais là le problème est qu'apparemment l'assurance lui prélève les mensualités de l'ancien contrat et du nouveau. de plus la déduction des mensualités payées pour rien et qui devaient être enlevées des nouvelles mensualités n'a pas eu lieu
Journalisée
zassur38
Administrator
Buzz Hero

Buzzlevel: +36/-0

« Répondre #3 le: 21 Juillet 2010, 19:08:41 pm »

Bonjour,

Et bien dans ce cas Jeremy fournit le certificat de cession à son assureur et négocie une résiliation rétroactive.
Comme ça il aura le beurre et l'argent du beurre:
- Un calcul de bonus différé grâce à une astuce technique "capilo-tractée",
- Un remboursement pour vente.
Good luck !

Journalisée

Zassur
www.buzzassurance.com - 1er réseau social des assurés
www.buzzcredits.com - Crédits entre particuliers
www.buzzentrepreneur.com - Partenariats 2.0
www.buzzbanque.com - Blog sur la Banque en ligne
Pages: [1]
Imprimer