BuzzAssurance.org

DISCUSSIONS PAR TYPE DE CONTRAT => AUTO => Discussion démarrée par: shango le 21 Mars 2010, 11:02:58 am



Titre: malus
Posté par: shango le 21 Mars 2010, 11:02:58 am
Bonjour,
J'ai besoin de comprendre les règles concernant le malus : voici mon problème.
Jusqu'en septembre 2009, nous possédions 4 voitures:
-une avec mon mari comme conducteur principal
-une avec mon fils comme conducteur principal(c'est sa voiture)
-une avec ma fille comme conductrice principale,formule conseillée par l'assureur pour qu'elle se construise son propre bonus(c'est ma voiture)
-et une avec moi comme conductrice principale.
En janvier 2009 ma fille a eu un accident, donc malus sur le contrat.
En septembre 2009, je n'ai plus de voiture et je partage  celle sur laquelle ma fille est inscrite comme conductrice principale.
En mars 2010, ma fille devant quitter la région je souhaite reprendre ma voiture et me remettre conductrice principale. Là on m'annonce que je dois résorber le malus ce que je comprends mais que par la suite mon 50 % de bonus acquis depuis plus de 3 ans n'existe plus( mentionné sur le contrat de mon ancienne voiture)et que je dois le reconstruire. J'ai l'impression d'être lésée alors que j'ai vraiment fait les choses dans les règles concernant mes enfants.Que me conseillez-vous ?(j'ai déjà rencontré l'assureur)
D'avance merci.


Titre: Re : malus
Posté par: zassur38 le 20 Avril 2010, 09:31:20 am
Il semble que vous n'ayez pas été désigné pour la période temporaire durant laquelle vous étiez sur le contrat auto de votre fille... Il se peut donc que n'ayant pas été désignée sur son contrat votre bonus de 50% ait été annulé... Il faut donc confirmer que vous avez été désignée. Si c'est le cas votre bonus de 50% devrait être "intact".
Cordialement