Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée

777 Messages dans 347 Fils de discussion - Dernier membre: ADEL
18 Mai 2012, 13:15:40 pm
BuzzAssurance.orgDISCUSSIONS PAR TYPE DE CONTRATQuestions sur les contrats et les garantiesAUTOGARANTIE CONDUCTEUR
Pages: [1]
Imprimer
Auteur Fil de discussion: GARANTIE CONDUCTEUR  (Lu 1545 fois)
brupas
New buzz
*

Buzzlevel: +1/-0

« le: 11 Juillet 2008, 12:41:41 pm »

Bonjour,
J'ai un problème avec mon assureur. Mon véhicule est partis en destruction fin février 2008, mon assurance se terminant fin mars, j'ai envoyé les papiers pensant recevoir le reliquat d'assurance.
Au bout d'un mois, j'ai reçu une première relance pour payer la garantie conducteur sur l'année 2009.
Je me suis déplacé à l'agence et on ma expliqué que la garantie conducteur était dissociée de mon assurance voiture et que même cette garantie n'était pas soumise à la possession d'un véhicule.
Je suis très très étonné, quelqu'un pourrait me dire ce qu'il en pense car lors de la souscription de mon contrat, personne ne m'a jamais fait part de cette façon de faire.
Merci d'avance
Journalisée
zassur38
Administrator
Buzz Hero

Buzzlevel: +36/-0

« Répondre #1 le: 11 Juillet 2008, 13:28:42 pm »

Bonjour et bienvenue sur Buzz Assurance

Il semble en effet que vous ayez souscrit un contrat "Protection du conducteur" séparé du contrat automobile.

En conséquence sa résiliation ne peut-être validée qu'à votre demande formelle. Le fait de résilier le contrat auto ne permet pas à votre intermédiaire de prendre la décision de résilier le contrat "Protection du conducteur" sans votre accord. Même s'il aurait du attirer votre attention sur ce fait...

Essayez de négocier une résiliation amiable de ce contrat à la date de résiliation du contrat auto, ou conservez-le si vous pensez prendre un autre véhicule...

Cordialement

Zassur
Journalisée

Zassur
www.buzzassurance.com - 1er réseau social des assurés
www.buzzcredits.com - Crédits entre particuliers
www.buzzentrepreneur.com - Partenariats 2.0
www.buzzbanque.com - Blog sur la Banque en ligne
julie23
Expert Assurance des Particuliers
Buzz regular

Buzzlevel: +14/-1

« Répondre #2 le: 11 Juillet 2008, 13:34:11 pm »

Bonjour Brupas,

Pour compléter ce que vient de dire Zassur, je précise que les garanties personnelles du conducteur sous la forme d'un contrat séparé ont 2 avantages:

1- Ils sont généralement plus complet que l'option insérée dans le contrat d'assurance de la voiture. Les montants garantis sont plus élevés que dans le cadre de la garantie optionnelle.

2- Vous êtes couvert quel que soit le véhicule utilisé : voiture de location, véhicule emprunté, etc... 

2 raisons peut-être pour ne pas résilier votre contrat?  Clin d'oeil

Julie
Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Aller à:  

Buzzassurance.org
copyright 2008 - Buzz Assurance - Conditions d'utilisation