BuzzAssurance.org

DISCUSSIONS PAR TYPE DE CONTRAT => AUTO => Discussion démarrée par: titi le 14 Décembre 2010, 12:28:52 pm



Titre: Bonus malus auto
Posté par: titi le 14 Décembre 2010, 12:28:52 pm
Bonjour,

voila la situation. J'avais 2 véhicules une 307 avec en conducteur principal moi et une 107 avec en conducteur principal ma femme.
Ma femme a un sinistre (enfin un bout de plastique enfoncé) avec la 307 ou elle est déclarée comme responsable. Un malus m'a été appliqué et je passe de 0.5 à 0.62 je crois, puisque j'étais le conducteur principal (enfin c'est ce que je pensais...). Peu de temps après on intervertit les conducteurs principaux, moi je deviens le conducteur principal de la 107 et ma femme de la 307.
On vend la 307 pour une autre voiture et là surprise on s'aperçoit que le bonus appliqué est 0.62. Comme sur  la nouvelle voiture c'est ma femme qui est déclarée en conducteur principal et qu'apriori c'était moi qui avait reçu le malus je ne comprends et j'appèle mon assureur.

La conclusion est la suivante: le bonus/malus est attaché au véhicule!! donc quelque soit le conducteur principal déclaré dessus cela ne change rien. Pourtant j'ai lu aussi que le bonus/malus était attaché à l'assuré donc c'est quoi la réponse !??

Si j'achète un 3eme véhicule comment cela se passe t il ? quel bonus est appliqué? Ce véhicule n'a jamais été assuré auparavant moi et/ou ma femme en sommes les propriétaires donc comment le calcul est il fait ?


Titre: Re : Bonus malus auto
Posté par: zassur38 le 15 Décembre 2010, 18:21:29 pm
Bonjour

C'est le contrat du véhicule qui a eu le sinistre qui subit une majoration de son bonus.
Il est aussi précisé le nom du conducteur responsable sur le relevé d'information du contrat du véhicule.
Lorsque ce conducteur prend un autre véhicule son bonus le "suit" et son historique personnel aussi.

En espérant avoir répondu à votre question.