Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée

871 Messages dans 389 Fils de discussion - Dernier membre: YlrgoCeEe
20 Octobre 2020, 00:36:57 am
BuzzAssurance.orgDISCUSSIONS PAR TYPE DE CONTRATQuestions sur les contrats et les garantiesAUTOBénévole association et usage de ma voiture
Pages: [1]
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Bénévole association et usage de ma voiture  (Lu 4744 fois)
louisa
New buzz
*

Buzzlevel: +0/-0

« le: 29 Février 2008, 10:51:49 am »

Bonjour,
Je suis bénévole dans une association et j'utilise ma voiture pour visiter des personnes âgées. Je suis femme au foyer et l'usage sur le contrat est "Vie privée". Est-ce que le contrat me couvre en cas de pépin? Ou bien est-ce que je dois déclarer quelque chose à mon assureur? prendre une extension?...  Clin d'oeil
Merci
Louisa
Journalisée
julie23
Expert Assurance des Particuliers
Buzz regular

Buzzlevel: +14/-1

« Répondre #1 le: 29 Février 2008, 10:58:29 am »

Bonjour et bienvenue sur le Forum Buzz Assurance.

La définition des usages varient selon les compagnies. Il est généralement admis que les déplacements "privés" concernent aussi les activités associatives, politiques, syndicales non rémunérées ou des fonctions électives municipales. Vérifiez donc:
  • Que votre assureur a bien la même définition (soit sur vos conditions générales auto soit en l'appelant)
  • Que vos déplacements n'ont pas un caractère trop réguliers qui pourrait les assimiler à des "tournées"
Voilà, voilà  Grimaçant
Julie
Journalisée
louisa
New buzz
*

Buzzlevel: +0/-0

« Répondre #2 le: 29 Février 2008, 11:00:38 am »

Merci de votre réponse rapide. Je vois avec mon assureur mais ça me semble clair.
A+
Louisa
Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Aller à:  

Buzzassurance.org
copyright 2008 - Buzz Assurance - Conditions d'utilisation