Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée

777 Messages dans 347 Fils de discussion - Dernier membre: ADEL
18 Mai 2012, 12:47:49 pm
BuzzAssurance.orgDISCUSSIONS PAR TYPE DE CONTRATQuestions sur les contrats et les garantiesAUTOaccident, domage corporel ,le fautif n'est pas assuré ,ass. reclame un remb
Pages: [1]
Imprimer
Auteur Fil de discussion: accident, domage corporel ,le fautif n'est pas assuré ,ass. reclame un remb  (Lu 1648 fois)
téméraire
New buzz
*

Buzzlevel: +1/-0

« le: 07 Janvier 2009, 17:18:29 pm »

bonjour ,
j'ai utilisé la voiture de mon pere dans laquel je n'était pas assurée , j'ai touché legerement une personne en me garant , de peur elle est tombée , et elle s'est foulé le poignée ,suite  a ceci la gendarmerie était sur les lieux , la dame choqué mais rien de grave , a été conduit a lhopital par l'ambulance .
pas de constat réalisé mais un compte rendue a été effectué par la gendarmerie , celui ci a été envoyé quelque mois plus tard a l'assurance .
dans l'intention de rien caché jai appeler l'assurance et relater les faits dans les moindres details .
le probleme est que l'assurance me reclame l'indemnisation de tous les soins en cours de la personne ,
et me menace de poursuite si je ne régle pas .
que dois je faire ??
la voiture est assuré tout risque , et l'assuré est mon pere...
merci Huh
Journalisée
zassur38
Administrator
Buzz Hero

Buzzlevel: +36/-0

« Répondre #1 le: 07 Janvier 2009, 19:07:18 pm »

Bonjour et bienvenue chez Buzz Assurance

2 informations à considérer:

A- Si le véhicule est assuré en RC, que la garantie est acquise, que les primes sont bien payées par l'assuré, l'assureur doit réparation aux victimes même si le conducteur n'est pas le souscripteur du contrat. En fait, l'assureur ne peut pas opposer à un tiers lésé un refus de remboursement sous prétexte que le conducteur au moment des faits n'était pas celui qu'elle était censée assurer.

B- En revanche, selon les contrats il peut y avoir une clause de conduite exclusive au terme de laquelle l'assureur précise que la voiture n'est assurée que pour le conducteur désigné. Dans ce cas l'assureur rembourse le tiers lésé de ses dommages, puis se retourne contre le conducteur pour lui faire supporter la franchise.

Relisez les conditions générales du contrat auto de votre père pour voir ce qui est précisé en cas de conduite exclusive ou de prêt de volant.

Cordialement

Zassur
Journalisée

Zassur
www.buzzassurance.com - 1er réseau social des assurés
www.buzzcredits.com - Crédits entre particuliers
www.buzzentrepreneur.com - Partenariats 2.0
www.buzzbanque.com - Blog sur la Banque en ligne
Pages: [1]
Imprimer
Aller à:  

Buzzassurance.org